Pour fidéliser une clientèle, tous les moyens sont bons. Mais une chose est de leur faire plaisir, et une autre est de marquer d’une empreinte spéciale vos prestations et de vous afficher comme une marque forte. Pour communiquer sur vous et mieux vendre votre image, il existe une idée marketing intéressante qui est la réalisation de sacs publicitaires. Offert à votre clientèle, elle peut servir en même temps pour témoigner de l’attention, mais également pour communiquer efficacement sur votre marque et la faire découvrir à tout type de public. Seulement, en matière de sac publicitaire, il existe une large gamme de produits. Parmi eux se distingue particulièrement le sac en papier personnalisable.
Découvrez dans cet article, pourquoi opter pour les sacs papier personnalisés est plus avantageux.
Le sac en papier kraft pour rendre votre boutique tendance
En réalité, le sac en papier kraft frappé du nom de la boutique (ou d’une signature) n’est pas une tendance récente. Prenons par exemple la célèbre enseigne new-yorkaise Bloomingdale’s : Le Brown Bag de Bloomingdale’s est apparu pour la première fois en 1973. En papier kraft simple avec une poignée en corde torsadée. Et l’inscription décrit, comme le Port-salut, ce qu’est ce sac : un grand sac brun (Big Brown Big). Il sera aussi décliné en d’autres tailles (petit ou moyen). Mais pourtant il ne dit pas d’où il vient. Or tout le monde le sait. Car très vite ce simple sac shopping va devenir un véritable phénomène viral : pour être hype, tout le monde se promenait dans les rues de New York avec son sac Big Brown Big, pour bien afficher que vous sortiez de votre session shopping de chez Bloomingdale’s. Bref, de la publicité qui ne dit pas son nom ! Le sac a tellement attiré la curiosité que le nom de Bloomingdale s’y est attaché de manière durable. Il était connu des connaisseurs, ce qui rendait les sacs chics, et qui les rendait durables dans le temps, car il était de bon ton de s’en resservir après être revenu de ses cours.
En effet, l’idée est d’autant plus géniale que les sacs plastiques remis à la caisse faisait alors un carton ( 😅 ) à cette époque. Une idée écolo qui a fait le buzz et a participé à faire grandir la notoriété de la marque Bloomingdale’s et à la faire connaître comme étant une enseigne différente des autres. Aujourd’hui encore il n’est pas rare de voir le fameux sac dans des films ou dans des séries, notamment plusieurs épisodes de Friends ! Cette idée géniale de communication a permis de mettre en exergue la stratégie marketing de l’enseigne résumé dans sa devise : Like no other store in the world (en français, « comme aucun autre magasin au monde »). Et cela est la preuve d’une véritable identité de marque, d’affirmer son ADN de marque en clamant haut et fort que vous êtes unique au monde…

Le sac papier personnalisé : c’est tendance et pratique
Aujourd’hui, la norme écologique est incontournable dans toutes les structures. Il n’est plus à prouver en effet que l’utilisation des emballages écologique est fortement encouragée afin de sauvegarder la planète. Par la prise de conscience, les sacs papier sont devenus des accessoires présents dans toutes les boutiques et dans toutes les maisons. Il en existe de toutes les tailles et pour tous les gouts. Et pour mieux se mettre en valeur, la plupart des marques ont adopté le sac papier, mais ajoutent une touche personnalisée. Désormais donc, les sacs papier personnalisés sont devenus tendance et répondent parfaitement aux exigences qualité. Dans le quotidien (au bureau ou à la maison), le sac papier personnalisé est présent partout.
Au-delà de cet aspect tendance, les sacs papier personnalisés sont très pratiques. Légères, faciles à déplacer et par-dessus tout résistants, ce sont des accessoires qui n’ont rien à envier aux autres types d’emballage. Vous avez envie de mettre en valeur votre société ? Il existe de nombreux prestataires spécialisés qui peuvent vous aider à fabriquer vos sacs en papier imprimés avec le logo de votre boutique.

Le sac papier personnalisé : c’est économique
Le papier est une matière très facile à trouver et à produire. Aussi, c’est l’une des matières qui peuvent être recyclées. Grâce à ces caractéristiques, faire réaliser un sac papier personnalisé n’impose plus un gros investissement. Avec quelques euros, vous pouvez faire confectionner des sacs papier personnalisés pour faire plaisir à votre clientèle et la fidéliser. Et en plus, la confection de ce type de sac est relativement simple et rapide.
